Présentation du Reiki

REIKI : Terme shintoïste japonais qui désigne l’Energie Universelle Fondamentale. Connexion entre l’énergie universelle qui existe dans le tout et sa concentration-comprimée présente en nous.

L’énergie ultime est le tout, le tout est énergie.

De tous temps et dans toutes les traditions spirituelles, des pratiques d’aide à la guérison par imposition des mains ont existé. Grâce au REIKI, chacun peut parvenir à retrouver ce potentiel qui est en lui.

Le Yoga de l’émanation grâce à l’énergie Reiki, pratique d’harmonisation de l’énergie vibratoire, permet à notre nature de se réaliser, de se libérer de la souffrance, de sortir de l’ignorance, d’accéder à la sagesse ultime. Connaître les causes de notre souffrance pour s’en libérer, tel est le chemin des étudiants du Yoga de l’émanation.

Le Reiki, transmis par la voie de l’initiation, apporte une harmonisation du système énergétique vibratoire global pour réactiver l’énergie Reiki existant en nous dans l’état latent, elle apporte l’autonomie énergétique. La pratique permet l’émanation de l’énergie originelle.

D’ou le nom de cette pratique :  » Le Yoga de l’émanation « .

L’initiation va permettre à l’initié, sans aucun risque de fatigue, d’amplifier l’énergie vibratoire harmonieuse et de communiquer cette énergie Reiki sans aucun risque de transmission d’énergies négatives par le patient, de s’auto-traiter ou de traiter autrui.

A la source, cette énergie est non duelle, sans polarité. Elle est l’émanation de ce que nous possédons de meilleur en nous, au-delà de nos propres perceptions égotiques limitées.

Les 5 principaux effets d’un traitement Reiki :

  • apport d’énergie de vie ;
  • dissolution des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel ;
  • renforcement du système immunitaire ;
  • accélération du processus de guérison ;
  • soulagement des douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *